top of page
Femme tenant un ordinateur portable allant sur facebook formation reseau sociaux marketing digital

FORMATION
RÉSEAUX SOCIAUX ET
MARKETING DIGITAL

Durée : 2 jours 
Tarif : 500 € net

Optimiser votre visibilité sur internet grâce au webmarketing et formez-vous au community management.

À la création et à la gestion d'un réseau social pour votre entreprise : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Snapchat, Google+.
Être visible sur Internet est une clé incontournable du succès d'une entreprise.
 
Créer et entretenir un site Internet, le faire atterrir en première page des moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo...), mais aussi chercher les mots clés les plus adéquates dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, créer ou entretenir un ou plusieurs réseaux sociaux et devenir un vrai community manager, tel est l'objet de cette formation.
Petite partie théorique, suivie d'une partie pratique en sous groupes, elle vous laissera des outils concrets pour percer virtuellement, et faire en sorte de recruter une clientèle et de la fidéliser facilement et rapidement.

Deux grands axes y sont traités :


Webmarketing et référencement web :
Comprendre les différentes formes de visibilité offertes par le digital pour les cafés, hôtels, restaurant (blog, places de marché, site internet, application mobile, e-publicité..), l'intérêt de la création de contenu, les attentes des moteurs de recherches et les méthodes de brainstorming pour en créer facilement.

Réseaux sociaux et e-réputation :


Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre société et deviennent un moyen de faire de la communication ludique sans avoir à débourser beaucoup d'argent et sans passer par des agences de communication.
Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat... comment choisir le ou les bons réseaux? Comment les gérer de manière professionnelle?

Enfin, comment gérer les sites d'avis ou de e-réputation : Trip Advisor, Yelp... qui ne peuvent pas être ignorés par les professionnels des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

bottom of page